top of page

Née au Mexique, Deni Armonía commence l’apprentissage du clavecin à l’âge de neuf ans à l'Ecole Nationale de Musique de Mexico. Titulaire des bourses de la Fondation Turquois et de la Fondation Anna Riera, elle part étudier à Monaco, Strasbourg, Barcelone et Lyon où elle a obtenu son diplôme de Master de musicien interprète au CNSMD de Lyon en Juin 2016. 

 

Elle a travaillé avec les plus prestigieux clavecinistes internationaux tels que Jean-Marc Aymes, Dirk Böerner, Béatrice Martin, Luca Guglielmi et Aline Zylberachj. Intéressée par d'autres sonorités, elle a également étudié le pianoforte avec Arthur Schoonderwoerd et l'orgue ibérique avec Javier Artigas. Son goût pour la direction de chœur l’a encore amené à suivre l’enseignement de Catherine Bolzinger.

 

Elle a collaboré en tant que claveciniste et organiste avec Le Concert des Nations sous la direction de Jordi Savall et Mafredo Kramer, avec l'ensemble Ars Nova Barcelona et l'ensemble Atrium. Elle a été invitée à se produire au Festival Mars en Baroque de Marseille au Château Borely pour un dîner-concert intitulé « Une soirée chez la Baronne ». Elle a aussi participé au projet WorkinGOpera sous la direction de Mara Galassi pour une mise en scène de l'opéra Il ritorno d'Ulisses in Patria de C. Monteverdi et au projet pédagogique L'orfeo de C. Monteverdi au théâtre royal de Madrid sous la direction de Antonio Montaño. Souhaitant transmettre sa passion, elle a enseigné le clavecin, la basse continue et la musique de chambre à l’école municipale de Granollers en Espagne.

 

Passionnée par la voix, Deni Armonía obtient en 2016 une bourse Mécénat Musical Société Général avec son projet « Aires Virreinales ». Ce projet a pour objectif de créer un ensemble professionnel dédié à la musique vocale baroque mexicaine, encore très peu connue.  Elle souhaite en parallèle promouvoir la musique vocale française au Mexique, projet qui prendra forme avec le soutien de la Faculté de Musique de Mexico. 

Elle suit actuellement la formation au Certificat d’Aptitude (Formation à l’enseignement de la musique) dans la discipline “Musiques anciennes” au CNSMD de Lyon.

bottom of page